De mars 2017 à mars 2018, le musée départemental de la Céramique fête ses 10 ans. Inauguré le 14 mars 2007, il a ouvert au public le lendemain.

Spectacles, expos, soirées… Le programme des festivités des 10 ans du musée réserve bien des surprises ! Des animations gratuites à noter d’ores et déjà sur vos agendas !

#Jai10AnsEt ToutUnProgramme

Spectacle déambulatoire

Spectacle d’ouverture du festival « Scènes en territoires ». Compagnie PoPLiTé

Une nuit à dormir debout !

Vous avez manqué la nuit des musées 2017, regardez et rendez-vous en 2018 !

10 ans c'est aussi

Mini-Exposition et conférence

L’archéologue Cyril Driard a présenté les découvertes archéologiques récentes des fouilles de la Médiathèque.Ouvre un lien interne dans la fenêtre en cours

le musée aux Arverniales

Samedi 22 et dimanche 23 juillet 2017
Comme chaque année, le musée participe à « l’Archéofête gauloiseOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre » de l'oppidum de Gergovie.
Le musée vous propose un atelier d'initiation au modelage de lampes antiques

Journées du patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembreOuvre un lien interne dans la fenêtre en cours
Visites du musée et de ses réserves. Remise des prix du concours photo le samedi 16.

Concours photos

Qui regarde l'Autre ?

10 ans que les visiteurs observent les objets du musées, et 10 ans aussi que les collections voient passer les visiteurs… Pour ce concours photo, le musée propose de mettre en scène le regard des collections sur les visiteurs et inversement.
Les photographies devront être prises dans l'enceinte du Musée départemental de la Céramique.

Concours ouvert du 15 mars au 20 août 2017

Musée départemental de la Céramique
Ouvert tous les jours sauf le mardi
39 rue de la République