Entre frissons et sourires

La 14ème édition de la nuit européenne des musées a eu lieu 19 mai 2018. De 19h à minuit, au musée, fantômes et spectres ont animé cette soirée. Une expérience chaleureuse, familles et amis, vous avez rendez-vous en mai 2019.

Sommaire

Les fantômes contre-attaquent !

Ce 19 mai 2018, le musée était en émoi.  Ombres blanches et spectres et spectateurs étaient là et ont enchanté la soirée. Émerveillement et ambiance de fête, c'était magique.

Soirée exceptionnelle au musée de la céramique

Le 19 mai découvrez le musée comme vous ne l’avez jamais vu. Un lieu habité par des fantômes qui vous entraîneront au cœur du musée et de ses collections, prêts à tout pour vous faire frissonner.

Activités ateliers

De 19 H à 21 H, des activités ouvertes à tous sans réservation, vous seront proposées afin de vous préparer à l’arrivée des spectres. Vous pourrez exercer vos talents créatifs et de décorateur en participant à des ateliers :

  • Vision de fantômes, pour contempler un hologramme en 3D.
  • La fabrique de lumière, une animation pour customiser votre objet lumineux aux couleurs du musée.

Visitez l'exposition

Visite de l'exposition temporaire 2018

La nouvelle exposition temporaire du musée vous transporte dans l'univers des productions des manufactures de Sévres et Wedgwood.

Votre regard s'émerveille devant les création d'artistes tels que Picasso et Dufy. Tout au long de l'exposition, vous constatez que les vases grecs, romains et étrusques, ont influencé ces créateurs d'objets uniques.

Des élèves passeurs de culture

La Classe,l'oeuvre 2018

Le Musée associé aux collèges La Ribeyre de Cournon-d’Auvergne et George Onslow de Lezoux participe à l’opération « La classe, l’œuvre ! » initiée depuis 2013 par les Ministères de la Culture et de l’Éducation nationale.

Collections du musée et céramiques de l’exposition temporaire ont inspiré nos collégiens, donnant naissance à une œuvre artistique pour La Ribeyre et un film documentaire pour Onslow. Les élèves seront présents toute la soirée pour vous présenter leurs créations, devenant le temps d’une soirée des passeurs de culture.

Unique recommandation

N’oubliez surtout pas de vous munir d’une lampe torche pour vous défendre. C’est bien connu, les fantômes sont peureux et craignent la lumière alors soyez plus effrayant qu’eux !

Contacts

Renseignements et réservations :

Accueil du musée
04 73 73 42 42
museedelaceramiqueping@puy-de-domepong.fr

Entrée et animations gratuites de 19 h à minuit

Ateliers sur réservation

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 02 juin 2018