Les événements

18 janvier 2024

Concerts et Master Class au musée

Les 17 et 18 février 2024, venez vibrez au son puissant et chaleureux du trombone au musée de la céramique. Un week-end, musical avec concert et master class.

Une aventure musicale dans un lieu insolite

L'orchestre éphémère de jeunes talents.

Jeunes talents des écoles de musique et conservatoires de notre territoire sous la direction de Jacques Mauger.

Le musée donne le « la » à une aventure musicale dans un lieu insolite. Une expérience unique organisée en partenariat avec la Ville de Lezoux, l’Institut d’enseignement supérieur de la musique Europe et Méditerranée d’Aix-en-Provence, l’UDSM 63 et les établissements Antoine Courtois.

Concerts, soirée musicale - samedi 17 février

À partir de 18 h, vous pourrez visiter le musée et vous restaurer sur place avec le food truck Big Mama, avant le début des concerts prévus à 20 h 30.

Vibrez au son du trombone

Le temps d’une soirée exceptionnelle, découvrez ou redécouvrez le musée avant d’assister à des concerts uniques. Vibrez au son du trombone sous la direction de Jacques Mauger, soliste et concertiste international. Il vous présentera ses 9 élèves, futurs professionnels et, pour l’occasion, vous découvrirez sur scène un orchestre éphémère composé de jeunes talents des écoles de musique et conservatoires de notre territoire.

Issus de nationalités différentes, les étudiants du pôle supérieur IESM d’Aix-en-Provence proposent un programme très éclectique, allant de la musique baroque au répertoire classique en passant par la musique de film et le jazz. Jacques Mauger, tantôt soliste ou chef, nous fait goûter à la finesse de cet ensemble.

De Berlioz à Bruckner, en passant par Barber… de quoi ravir bien au-delà des seuls amateurs du son chaleureux du trombone !

Master Class, matinée musicale - dimanche 18 février

Une master class publique sur la technique instrumentale du trombone

Afin de favoriser les échanges entre artistes confirmés et musiciens en devenir, le musée organise une master class publique sur la technique instrumentale du trombone, animée par Jacques Mauger. Elle s’adresse à de jeunes musiciens issus des écoles de musique et conservatoires de notre territoire.

Les élèves seront amenés à présenter un morceau de concours devant le maestro, qui leur dispensera des conseils techniques afin d’améliorer leur interprétation.

Venez y assister, c’est l’occasion de voir naître sous vos yeux de futurs talents !

De 10 h à 12 h sans réservation.