24 janvier 2022

Exposition de fin de résidence de Maël GROS - Flowers Drift

Du 11 février au 9 mai 2022, le Musée de la céramique expose l'artiste Maël Gros, qui a façonné pendant sa résidence des  sculptures en grès blanc émaillé, de grande taille, œuvres sur le thème du végétal, avec les motifs de fleurs et de feuilles.

#TendanceCeramiqueContemporaine

A l'automne 2021, le Musée de la céramique a eu le plaisir d'accueillir l'artiste Maël Gros, en résidence pour trois mois.

Maël Gros a 29 ans, il habite à Marseille, il est diplômé de l'école nationale des Beaux-Arts de Lyon et de l'institut européen des arts céramiques de Guebwiller.

L'artiste a durant sa résidence effectué un travail de recherche sur des figures sculptures en grès blanc émaillé, de grande taille, à l'échelle du corps. Il a façonné des œuvres avec peu d'outils, une estèque crantée, une fourchette, un pinceau…

Tout se place dans les mains, l'eau de la terre, le rythme, l'épaisseur, l'intention

Maël GROS Diplômé de l'école nationale des Beaux-Arts de Lyon et de l'institut européen des arts céramiques de Guebwiller

Ateliers ,poésie végétale à la façon de Maël Gros

En résonance avec l’exposition Flowers Drift, des ateliers rythmés par une exploration des œuvres de Maël Gros, sont proposés au musée sur réservation.

Pour tout public, à partir de 8 ans.
Les 14 et 21 février,  les 25 et 29 avril, matinée ou après-midi.