Les actualités du Puy-de-Dôme

03 mars 2024

Une nouvelle visite au musée "Saveurs antiques"

Le musée inaugure cette année un nouveau format de visite sur le thème de la cuisine romaine. La première séance de « Saveurs antiques », aura lieu le dimanche 10 mars à 16 h.

Sommaire

Une nouvelle visite au musée

Pause dégustation

Dégustation cuisine romaine

Suivre la visite "Saveurs antiques" accompagnés par un guide-conférencier, sera pour vous l’occasion de vous plonger dans la cuisine gallo-romaine. A partir des découvertes archéologiques du site de Lezoux, vous découvrirez les collections du musée sous l’angle des habitudes alimentaires de nos ancêtres et dégusterez des mets et des vins de l’époque, une expérience empreinte de nostalgie, mais assurément ludique et conviviale !

Cette première visite, ouverte à tous, est proposée dans le cadre du Printemps de l’Antiquité, festival organisé par l'association régionale des enseignants de langues anciennes de Clermont-Ferrand, dont l'objet est de sensibiliser le public à l'impact des civilisations grecque et romaine sur notre société.

La visite « Saveurs antique », amenée à être renouvelée, est également disponible pour les groupes (dès 15 personnes) sur simple demande.

Côté pratique

  • Pour tous dès 12 ans.
  • Tarif : 18 € /pers