Agenda

Retour à la liste

Exposition - Musée de la Céramique

Reportée en 2021 - Exposition Audrey Kimmel & Jean Vincent Installation céramique

Événement du CD63

Exposition interactive inspirée des chaos bretons.
Audrey Kimmet et Jean Vincent, deux céramistes, se sont rencontrés afin de créer une installation constituée de formes modelées en terre, qui peuvent s'empiler ou s'emboîter pour retrouver l'esprit des chaos granitiques bretons.

Chaque forme est biscuitée puis colorée par des techniques de cuisson au bois, de raku et d'enfumage à base d'algues.

Cette exposition est interactive ! Les visiteurs seront amenés à interagir avec les sculptures en grès en composant le chaos de leur choix et invités à déposer des graines mises à disposition afin d'habiter, par leur engagement, ce chaos.

Dispositions spéciales COVID 19 :
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le port du masque (non fourni) et la désinfection des mains sont obligatoires dès l’entrée. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Une régulation des visiteurs est également assurée dans le respect des règles de distanciation et de sécurité. Port du masque obligatoire (non fourni), distanciation sociale de 2 m entre chaque participant (hors groupe préconstitué – familles, couples). Les supports de médiation - jeux et bornes tactiles du parcours de visite - et les autres points de contact sont régulièrement désinfectés. En fonction de l’évolution de la crise sanitaire certaines dates sont susceptibles d’être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site https://musee-ceramique.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.