Le 18 mai 2024, pour la 20 ème édition de la Nuit européenne des musées, nous vous proposons une soirée exceptionnelle placée sous le signe des jeux !

De la tombée de la nuit, jusqu'aux environs de minuit, comme chaque année, le musée ouvrira gratuitement ses portes.

Une nuit surprenante et divertissante.

Venez vous amuser en famille et entre amis pour cette édition 2024. Le musée vous concocte une nuit surprenante et divertissante.

Escape Hunt, Virtual Room et SENSAS s’invitent au musée le temps d’une soirée et vous proposent des activités inédites, conçues spécialement pour l’occasion.

Testez votre logique, mettez à l’épreuve votre sang-froid, faites travailler vos sens, développez votre esprit d’équipe et résolvez des énigmes… Au programme :

• des ateliers escape game,
  • une immersion dans la réalité virtuelle
  • et des activités sensorielles.

Lumière sur notre patrimoine

Le musée s’associe à l’école Marcus de Lezoux pour « La classe, l’œuvre ! », une opération initiée depuis 2013 par les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale.

48 élèves de CM1 et leurs enseignantes ont découvert, tout au long de l’année, le riche patrimoine antique de Lezoux sous forme de visites et d’ateliers. Ces rencontres ont permis de produire deux parcours de visite : l’un à travers la ville, l’autre au musée. Les jeunes élèves seront présents le 18 mai pour vous présenter leur travail, devenant le temps d’une soirée des passeurs de culture.

Renseignements et réservations :

Accueil du musée
museedelaceramiqueping@puy-de-domepong.fr

Entrée et animations gratuites de 19:00 à minuit.

Article mis à jour le 16 février 2024