Et jouez à volonté

A l’occasion du 14 juillet, le Musée départemental de la céramique organise en collaboration avec la Maison des Jeux de Clermont-Ferrand une journée festive et familiale.

Sommaire

Déjeuner à l'ombre des tilleuls

A l'ombre des tilleuls au musée

Le grand public est convié à déjeuner dans le parc du musée à l’ombre des tilleuls et des marronniers. Il suffit pour cela d’emmener une couverture, des coussins ou des pliants, ainsi qu’un pique-nique, afin de partager un moment agréable en famille, ou entre amis, tout en prenant le temps de visiter le musée et de jouer.

Des jeux au programme

De 11h à 19h, deux animateurs de la Maison des Jeux de Clermont-Ferrand feront découvrir au public une vingtaine de jeux différents dans les jardins ainsi qu’à l’intérieur du musée. Toko, Hex, Weykick, Trappenum, Pallankuli…
L’idée étant de faire découvrir aux petits comme aux plus grands des jeux traditionnels et contemporains des cinq continents du monde. Tous pourront tester leur adresse et leur esprit d’équipe en s’essayant à ces grands jeux en bois.

Vous n'avez pas prévu de pique-nique ?

Le food truck La galette bougnate vous proposera une carte de produits frais et faits maison : des galettes, des crêpes, des wraps, des salades et le traditionnel burger cuisiné à base de produits frais et régionaux.

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 02 juillet 2019