Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020, le musée organise un week-end placé sous les Arts du feux en partenariat avec l'Association Terres et Potiers d'Auvergne. Construction de four, cuissons, démonstrations, ateliers et ventes de céramique...
Venez assistez à cette aventure.

Sommaire

Le musée départemental de la Céramique à Lezoux et l’Association Terres et Potiers d’AuvergneOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre se sont associés le temps d’un week-end pour vous présenter le travail de la terre, activité et créations ancestrales mais aussi  contemporaines.

Nuit des Musées 2015 au musée de la Céramique

Samedi 17 octobre

  • De 13 h à 20 h : cuisson sigillée avec les potiers Jean-Michel Pupin et Jean-Jacques Gentil
  • À 14 h 30 : cuisson primitive avec le potier Didier Marty
  • À 15 h et à 18 h : cycle raku avec Cécile Auréjac. Chaque cycle dure 2 h et comprend un atelier émaillage de bols biscuités (achat du bol : 5 €), de la cuisson et de l’enfumage (sur réservation).

Dimanche 18 octobre

  • De 14 h à 16 h : défournement de la cuisson sigillée suivi d’une discussion autour des pièces cuites.
  • À 14 h 30 : cycle raku avec Cécile Auréjac. Chaque cycle dure 2 h et comprend un atelier émaillage de bols biscuités (achat du bol : 5 €), de la cuisson et de l’enfumage (sur réservation).

Profitez aussi de ces journées pour découvrir le travail des céramistes de l’Association Terres et Potiers d’Auvergne et pourquoi ne pas vous faire plaisir en vous offrant une de leur création.

Nuit des Musées 2015

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 13 octobre 2020