#NuitEuropeenneDesMusees

Samedi 13 mai 2023, le musée vous accueillera jusqu'à minuit.
Pour sa 19e édition, le Musée départemental de la Céramique prépare une soirée de découvertes.

Un rendez-vous immanquable.

Visites commentées, jeux et découvertes d'œuvres, concerts, animations diverses et variées rythmeront cette nuit pas comme les autres au musée départemental de la Céramique, mais aussi dans toute la région, toute la France et toute l'Europe !

De la tombée de la nuit, jusqu'aux environs de minuit, comme chaque année, le musée ouvrira gratuitement ses portes.

Parcours de visite sonore et dynamique

Le musée et le collège Roger Quilliot de Clermont-Ferrand se sont associés pour participer à l’opération « La classe, l’œuvre ! », initiée depuis 2013 par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale.

24 élèves de Langues et Cultures de l'Antiquité de 5e et leur professeur Carole Fontaine ont travaillé toute l’année pour valoriser les objets de l’exposition Éclats Arvernes

Les collégiens vous proposent un parcours de visite sonore et dynamique. Partis des œuvres, ils ont inventé l’histoire d’une famille gallo-romaine : des personnages hauts en couleur qui vous feront découvrir les objets de leur quotidien.

Pour une fois, vos téléphones seront les bienvenus !!!
Lors de la Nuit européenne des musées, venez rencontrer ces jeunes collégiens. Ils présenteront leur projet devenant le temps d’une soirée des passeurs de culture.

Renseignements et réservations :

Accueil du musée
museedelaceramiqueping@puy-de-domepong.fr

Entrée et animations gratuites de 14h30 à minuit.
Ateliers sur réservation.

Article mis à jour le 04 juillet 2022