Des lionnes dans le Massif Central

Des fontaines gallo-romaines

Cet été, vous ne manquerez pas l'exposition qui révèle l'histoire des lionnes-fontaines.
Vous pourrez découvrir le fabuleux travail des sculpteurs gallo-romains sur ces roches du Mont-Dore. 14 pièces majeures exposées pour aborder l'usage de l'eau dans l'Antiquité.

Les lionnes-fontaines recèlent de nombreux secrets

A découvrir au Musée de la Céramique de Lezoux jusqu'au 4 novembre. Une expo-dossier sur l'actualité de la recherche archéologique : Des lionnes dans le Massif Central ? Fontaines gallo-romaines inédites.

Le projet de recherche « Les lionnes fontaines du Massif central » a donné naissance à l’exposition « Des lionnes dans le Massif central ? Fontaines gallo-romaines inédites », du 13 juin au 4 novembre 2019, au Musée départemental de la céramique à Lezoux (63).

Fabienne Gateau
fabienne.gateauping@puy-de-domepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Article mis à jour le 06 septembre 2019