Appel à résidence d'artiste 2019

Pour une approche originale de la céramique.

Cette année, le Musée souhaite accueillir en résidence, un artiste pour un projet de création avec comme médium la céramique. Vous êtes tentez par l'aventure, alors postulez, vous avez jusqu'au 30 avril 2019.

Sommaire

La résidence d’artiste

Le Musée souhaite accueillir en résidence un artiste qui conduit un projet de création utilisant comme médium la céramique. L’objectif est de donner les moyens de création à un artiste proposant une approche originale de la céramique, ancrée dans les enjeux de la création actuelle. Le travail de création devra être pensé en résonance avec les collections du musée.
En dehors du temps consacré à la création, des temps de rencontre avec le public seront organisés (en priorisant un public familial). Ces interventions occuperont environ 20% du temps de travail disponible dans le cadre de la résidence. Des activités culturelles seront aussi développées avec l’artiste pour sensibiliser les publics à l’art contemporain.
L’artiste devra avoir les connaissances techniques nécessaires pour utiliser les équipements proposés et notamment pour mener les cuissons.
Une exposition de fin de résidence présentera le travail de l’artiste pendant deux à trois mois à l’issue de la résidence. Un petit catalogue sera également édité à l’issue de la résidence.

Modalités

Calendrier

  • Dépôt des dossiers au plus tard le 30 avril 2019.
  • Étude des dossiers par le comité de sélection début juin 2019.

Contact

Céline Françon, chargée de la résidence
Tél : 04 73 73 42 44
Email : celine.franconping@puy-de-domepong.comOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 13 février 2019